Le sport, c’est le mal.

Je hais le sport définivitement. Il y a quelques jours, j’ai passé la dernière épreuve de sport pour le baccalauréat… sous la pluie et un arc-en-ciel.

Que je vous explique plus précisément en quoi consiste l’épreuve de sport. Elle se fait en trois temps. Au premier trimestre, j’ai passé l’épreuve de danse, au deuxième trimestre l’épreuve de volley - j’étais incapable de faire un service correct - et au troisième trimeste, j’ai passé l’épreuve d’athlétisme.

L’épreuve d’athlétisme consiste à courir pendant 30 minutes à une certaine vitesse déterminée à l’avance. Moi, vu que je suis une fille lente et pas du tout sportive, j’ai choisi le programme n°3 le plus simple. Je devais donc courir 12 minutes à 7 km/h, puis 6 minutes à 5 km/h et pour finir 12 minutes à 6 km/h. Tout cela dépendait de ma VMA (vitesse maximale aérobie) qui était à 11.

En arrivant au stade, je découvre avec amertume que l’on devait remplir des fiches, en expliquant pourquoi l’on avait choisi ce programme et cet entraînement. J’avais envie de répondre que le sport était une matière obligatoire au lycée et que si j’avais réellement le choix je n’aurai jamais couru. Mais je suis une fille sage alors j’ai rempli les deux fiches correctement.

Pourquoi avoir choisi ce programme d’entraînement ? Parce que je suis une coureuse du dimanche, que je ne pratique pas du sport régulièrement et que je n’ai pas assez d’expériences sportives pour tenter le programme d’entraînement n°1 parce qu’il est trop dur et que c’était pourtant la triste réalité de mon choix.

Donc, on passait l’épreuve six par six. J’étais avec cinq filles et ma sœur. Elle était mon coach sportif. Ouais, j’en ai de la chance hein.

Coup de sifflet pour le départ. Je dois tourner au plot n°7 et retourner au plot de départ en moins d’une minute. Si je suis au plot de départ en 59 secondes mon plot n’est pas validé et si je mets 1 minute 1 seconde, il ne l’est pas non plus. Donc si vous avez bien compris pour avoir une bonne note, il faut valider le maximum de plot.

Mais le plus compliqué, c’est que l’on avait pas le droit aux montres, ni aux chronomètres durant l’épreuve. Au bout de 17 minutes, je regarde ma main sur laquelle j’avais marqué mon programme au cas où il m’arrivait à l’oublier et je me rends compte que je n’avais pas quitté ma montre à trotteuse pour l’épreuve. Ah mais quelle banane ! J’ai eu peur qu’on m’accuse de tricheries, mais personne n’a rien remarqué. Sauf ma soeur…

Mais je vous assure, je n’ai pas utilisé ma montre et j’ai validé tous mes plots ! J’suis fière, mais j’ai failli mourir durant l’épreuve. Oui, après une bonne averse de 10 minutes, le soleil fait son apparition et un arc-en-ciel apparaît pour illuminer notre épreuve de sport. Je commence à avoir légèrement soif et vu que je suis une tête en l’air, j’avais totalement oublié de prendre ma bouteille d’eau.

Alors je crie à une amie qui passait juste après moi de me prêter sa bouteille d’eau. Mais malheureusement pour moi, c’était de l’eau gazeuse et je ne supporte pas les bulles. Je n’avais pas remarqué. Je bois la première gorgée, les premières bulles descendent dans mon estomac. Durant les 13 minutes restantes, je sentais l’eau qui remuait dans mon ventre d’elle-même. Ca vous a jamais fait cette sensation ?

Coup de sifflet final.

Le calvaire est fini. J’avais envie de m’allonger dans l’herbe et de rester comme ça pendant au moins 15 minutes… Mais le devoir m’appellait, j’avais cours d’anglais dans 10 minutes. Juste le temps de me changer et de retourner au lycée.

Première épreuve du baccalauréat achevée, il n’en reste plus que six.

Articles relatifs

19 commentaires

Gravatar Icon

Miss Coco dit :

Le Jeudi 29 mai, 2008 @ 9:05

Héhé que de souvenirs ces épreuves de BAC. J’avais choisi rugby, escalade et danse pour ma part! Super moyenne de 14 je crois qui m’a permis d’avoir mon bac sans les rattrapages, comme quoi ça peut être utile le sport!
Bisous et bonne chance pour les autres éprreuves!
ps : Départ demain matin, je suis toute excitée^^

Gravatar Icon

gazelle ou le dieu du sport te châtira! dit :

Le Jeudi 29 mai, 2008 @ 9:07

EH OHHH là! le sport c’est pas le mal hin!!

C’est le bien  :demon:

En tout cas félicitations, les épreuves qui prennent en compte la VMA sont assez dures. Et bon courage pour le reste.

Gravatar Icon

julie dit :

Le Jeudi 29 mai, 2008 @ 9:07

thats why j’etais dispensée de sport pour le bac hum hum

Gravatar Icon

Touwity dit :

Le Jeudi 29 mai, 2008 @ 10:28

Miss Coco : aah l’escalade ! Heureusement que je n’ai pas choisi cette épreuve étant donné que j’ai le vertige ! T’es chanceuse de voir ton chéry pdt tout le mois de juin, vilaine !

gazelle : oui mais toi tu n’es pas un dieu du stade, tu es une déesse du stade ! C’est quoi ta vma tiens juste pour rigoler ?

julie : ah tu avais des pblms de santé… J’espère que ce n’était pas trop grave !

Gravatar Icon

MissBrownie dit :

Le Jeudi 29 mai, 2008 @ 11:05

HiHiHi moi aussi j’avais pris l’option d’aller le plus lentement possible :blbl:
Je pense même qu’en marchant j’aurai été plus rapide :shsh:

Gravatar Icon

Elsa dit :

Le Jeudi 29 mai, 2008 @ 11:21

Pourquoi ça enregistre pas les infos quand on commente? c’est casse burnes de tout retaper à chaque fois!

Au bac, j’ai eu du PENTABOND quoi! Ouais, vous savez pas ce que c’est, normal, personne sait. En gros c’est du saut on longueur, sauf que tu prends de l’élan en ne sautant que sur un jambe. Ca défonce la rotule ouais, et tu fais un bond dans le sable de 40 cm. Enorme le concept.

Gravatar Icon

ennA dit :

Le Jeudi 29 mai, 2008 @ 11:36

Je me rappelle que j’avais vitesse aussi pour le bac de sport. Grande sportive dans l’âme :shsh: , j’ai eu 10 pile poil. J’avais une prof hyper sympa et qui m’aimait bien. Je crois que c’est grâce à elle et ses encouragements que je suis arrivée à me dépasser, en quelque sorte, pour l’épreuve de vitesse. :smile:

Gravatar Icon

Mam'Zelle YoKo dit :

Le Jeudi 29 mai, 2008 @ 11:48

Moi j’aime le sport… de chambre, et la marche à pied du shopping, et de la course pour rattraper le bus. C’est tout.

Gravatar Icon

Lu dit :

Le Jeudi 29 mai, 2008 @ 12:37

Olala que de souvenirs… j’avais pris par élimination l’athlétisme mais j’ai toujours trouvé débile de nous noter comme ça… mais j’avais battu mon reccord de toutes mes notes depuis le début de ma scolarité : 13, à tous les trimestres j’avais 10 ! bref, le sport, ça peut donner des points gratos, perso ça m’a bien servie !
bon courage pour les autres matières !!! :oeil:

Gravatar Icon

Touwity dit :

Le Jeudi 29 mai, 2008 @ 12:44

MissBrownie : han la fainéante :blbl:

Elsa : je ne sais pas pourquoi ça ne conserve pas les données pour les commentaires, emanu124 m’a dit la même chose…

ennA : tu as bien eu de la chance d’avoir une bonne prof de sport, dans mon lycée c’est “tu ne sais pas faire” et bien tu te débrouilles et toute seule !

YoKo : ça fait perdre du poids il parraît le sport de chambre :blbl:

Lu : je pense avoir un 10 tout pil pour le bac en sport, pcq le volley j’dois même pas avoir 5… Et merci :)

Gravatar Icon

ennA dit :

Le Jeudi 29 mai, 2008 @ 13:13

Quand j’y repense, les profs de sport que j’ai eu m’ont laissé dans mon coin car j’étais un cas désespéré. :bof: Jusqu’à ma terminale où j’ai vraiment senti que ma prof de sport “s’intéressait” à moi et voulait me faire progresser. Coïncidence ou pas, je n’avais eu jusqu’ici que des profs hommes pour l’EPS.

Gravatar Icon

Touwity dit :

Le Jeudi 29 mai, 2008 @ 13:17

ennA : pareil que toi, j’ai tjrs eu des profs d’eps qui étaient des hommes. À part en troisième, où j’ai eu une prof mais c’était pour la relaxation !

Gravatar Icon

Blandine dit :

Le Jeudi 29 mai, 2008 @ 14:07

Oh, j’ai eu la même épreuve que toi!! Et je trouve ça con de nous faire courir dans un temps précis.. On est pas des horloges ambulantes non plus!!

Gravatar Icon

Camille dit :

Le Jeudi 29 mai, 2008 @ 14:55

Putain…Souvenirs, osuvenirs! MOi aussi, j’avais pentabond, Elsa. j’ai assuré comme une bete.
j’avais danse et escalade, aussi, autant dire que j’ai réussi finger in ze noze. Heureusement, j’avais 20 points a rattraper en français….
J’adore le sport, moi. Mais pas les bulles non plus.

Gravatar Icon

Satinelle dit :

Le Jeudi 29 mai, 2008 @ 22:00

Beeeuuurk ! Ca me rappelle le sport à l’école ! On devait courir à notre vitesse mais pendant 30 minutes et on perdait des points si on s’arrêtait…
Pourquoi tant de cruauté ???

Gravatar Icon

emanu124 dit :

Le Jeudi 29 mai, 2008 @ 23:31

Très bon courage pour le reste.
Le sport à l’école, c’est juste l’horreur… :pan:

Gravatar Icon

gazelle vma power dit :

Le Vendredi 30 mai, 2008 @ 11:19

Ma VMA? franchement je sais plus.

J’étais sprinteuse sur 200 m et 400m, dont un niveau national sur 200  :demon:

Gravatar Icon

mi-souris dit :

Le Samedi 31 mai, 2008 @ 15:34

:smile: Le petit bonheur de ce dimanche : trouver un blog d’une jeune femme qui hait le sport ! Je me sens moins seule. Merci :rose:

Gravatar Icon

LaGalere dit :

Le Mercredi 25 juin, 2008 @ 2:45

Chui le seul mec ici? Rhooo et jvien meme pas draguer….
Jfume un splif a 2h28 du mat juste a la fin du bac (vraimen desolé pour ceux que sa choc) en matan ton blog que j’ai trouvé par hasard sur google é jtavouré que moi aussi j’ai dison quelque avis te donnant raison, notamen parceque je suis pas allé a 1 epreuve et j’ai apris ressament quil etait possible que je sois -comment dire- elliminer , a cause de l’absence meme en etant allé au 2 autres… Vu que les epreuves principales se sont a peu pres bien déroulé , fo pu ke prier pour que le 4 j’appreine que cette ereure ne soit pas discalificative… Plus qua me torturé le serveau pendant 10 jours en pensant qua sa….
Nous ne haissons pas le sport pour les memes raisons mais je suis tres compatissant vis a vis de ton dégout.



Laissez un commentaire

:euh: (h) :( :o -_- ^^ :honte: ;) >< :bien: :hum: :argent: :nul: (a) :dodo: :pirate: :@ :shsh: (l) :$ >_< :p :beurk: :mmh: :/ :chut: