Prochain arrêt…

Sept fois que je le vois. Du moins que l’on se voit. Dernier voyage en date : le mois d’avril. Prochain arrêt : Douai, 3 minutes d’arrêt.

Le train est devenu mon meilleur ami, malgré ce que l’on peut dire en dire moi je l’aime bien la SNCF. Enfin je n’ai pas vraiment eu le choix non plus, je ne sais pas voler et je n’ai pas encore le don d’ubiquité. Je m’entraîne pourtant mais rien n’y fait. Le 12 Avril, dernier voyage en date. Petit bond dans le passé oblige, je vous conte mon arrivée. Mesdames et Messieurs, gare de Douai, gare de Douai, 3 minutes d’arrêt. Vite vite, je prends ma valise et toutes mes affaires, qui le sont il faut se le dire, indispensables. À l’arrêt de Douai, il y a tellement de personnes qui descendent en même temps que cela provoque un mini bouchon.

À chaque fois, c’est la même chose, j’ai peur que le train reparte sans moi et du coup ne pas avoir eu le temps de descendre. Les personnes ne sont pas pressées je crois. Mais moi si. Parfois, j’ai envie de crier « dépêchez-vous, je veux voir mon chéry maintenant ! » Oui, de temps en temps je fais des crises, c’est comme ça. Mesdames et messieurs, attention à la fermeture automatique des portes.

En descendant sur le quai, j’étais au repère Z, c’est à dire le repère qui est le plus éloigné de la sortie de la gare. J’accélère, contourne les valises, zigzague entre les passagers. Brrr brrr - ceci est le bruit du vibreur de mon portable - « allo maman - tu es bien arrivée ? - oui oui, je suis à la recherche de François - ok d’accord, bonne semaine, passe le bonjour de ma part - bisous »

Ayé, quelques repères plus tard, mes yeux se posent sur Lui. Toujours le même, inchangé. Qu’est-ce que ça fait plaisir. J’ai encore des papillons dans le ventre, rien qu’en pensant à ces retrouvailles, rien qu’en pensant à nos sept voyages que l’on a fait l’un pour l’autre, l’un avec l’autre… Prochain arrêt, Grenoble, 2 minutes d’arrêt.

Retour à la routine et au train-train quotidien. Aujourd’hui 27 Mai 2008, je vous raconte ces retrouvailles parce que cela fait trois ans que je suis amoureuse. Malheureusement, je ne suis pas aux côtés de mon chéry, alors on ne peut pas fêter l’anniversaire de nos trois ans. Du coup, je le fais virtuellement. Mon chéry, j’aurai bien fait un gateau au chocolat et acheté trois bougies que l’on aurait soufflé ensemble, mais avec la distance, cela va s’avérer un peu compliqué. Sache que je t’aime très fort et que je pense tout le temps à toi.

La fin de l’histoire je la vois un peu comme ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant.

********

Je profite de ce billet pour vous inciter à aller voter pour ma participation au concours Maroualien. Je sais pertinemment que je n’ai pas la participation la plus réussie, loin de là. Mon montage vous raconte l’histoire de Lui et d’Elle, qui se sont connus grâce à un site d’élevage de pingouin virtuel. Cette histoire date de 4 ans. Aujourd’hui, ils sont ensemble depuis 3 ans. Pourvu que ça dure ! Pour voter, c’est simple il suffit de laisser un commenter en votant pour MissBrownie et pour moi. Un commentaire permet de voter pour deux projets. Voici ma participation :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles relatifs

14 commentaires

Gravatar Icon

ennA dit :

Le Mardi 27 mai, 2008 @ 0:30

Tu comprendras que j’ai voté pour toi car ton histoire me touche particulièrement, ainsi que ton texte. Joyeux anniversaire à vous deux! :amour:

Gravatar Icon

MissBrownie dit :

Le Mardi 27 mai, 2008 @ 9:57

Ton histoire me rappelle celle de ma petite cousine…
Après son bac elle a pris un appart avec son copain rencontré sur le net et depuis 3 ans de cohabitation, c’est toujours l’amour fou :ihih:

Pourquoi mon frère n’a pas de copine??? Il est mimi pourtant… mais timide un max!

Gravatar Icon

MissBrownie dit :

Le Mardi 27 mai, 2008 @ 9:58

Ah… merci pour le message :ihih:

Gravatar Icon

little daewoo dit :

Le Mardi 27 mai, 2008 @ 10:06

Happy Birthday à tous les 2…
Je connais les galères de la distance! mais je suis aussi la preuve que la distance ça n’empeche pas aux grandes histoires d’amour de finir bien! :smile:

Gravatar Icon

gazelle dit :

Le Mardi 27 mai, 2008 @ 10:37

rooo, zêtes mimi!! bon anniv de rencontre à vous alors :)

Gravatar Icon

Lu dit :

Le Mardi 27 mai, 2008 @ 12:02

Roh c’est meugnon… jvous souhaite plein de bonheur ! :ihih:

Gravatar Icon

Touwity dit :

Le Mardi 27 mai, 2008 @ 12:21

ennA : oui j’ai vu que tu avais voté pour moi, merci :smile:

MissBrownie : je fais comme toi ! Sinon tout vient à point à qui sait l’attendre…

littledawoo : oui, et surtout celles qui commencent sur LOB je crois !

gazelle : t’as vu comme j’assume, j’ai mis une photo de moi sur mon blog :ange:

Lu : merci beaucoup !

Gravatar Icon

Elsa dit :

Le Mardi 27 mai, 2008 @ 12:39

Tu sais que ça va être vachement drôle quand vos enfants vous demanderont “comment vous vous êtes rencontréééés?”. Putain ce truc de pingouins j’y jouais aussi pendant mes cours d’informatique à la fac, jusqu’à ce que ça me saoule et que je les laisse crever ces foutues bestioles!

Gravatar Icon

Mam'Zelle YoKo dit :

Le Mardi 27 mai, 2008 @ 13:36

Ouuuhh c’est mignon! :) Je connais la galère de la distance aussi … j’étais prés de Lille, et lui à Perpignan … pfiou, contente que ce soit fini tout ça! :D

Gravatar Icon

Touwity dit :

Le Mardi 27 mai, 2008 @ 17:39

Elsa : c’est exact, niveau ridicule on ne peut pas mieux faire. Mais je m’en fous ! Le ridicule ne tue pas comme on dit…

Mam’Zelle YoKo : t’étais du nooooord ?

Gravatar Icon

Nycouette dit :

Le Mardi 27 mai, 2008 @ 18:51

Joyeux anniversaire les z’amoureux ! :smile: c’est une très jolie histoire que je viens de lire là (d’ailleurs j’ai voté pour toi chez Maroual :ihih: ), mais elle ne doit pas être facile à vivre tous les jours… être loin de son cher et tendre peut etre vraiment douloureux… Mais tant qu’il y a beaucoup d’amour c’est le principal ! :smile:

Gravatar Icon

Touwity dit :

Le Mardi 27 mai, 2008 @ 19:26

Nycouette : c’est tjrs mieux sans la distance…

Gravatar Icon

Francois dit :

Le Mardi 27 mai, 2008 @ 23:17

Jsuis chiant des fois, toi aussi mais jt’aime quand même
Vivement les vacances a deux

Gravatar Icon

emanu124 dit :

Le Mardi 27 mai, 2008 @ 23:30

C’est booo l’amououuur…. :youpi:



Ajoutez votre prose

:euh: (h) :( :o -_- ^^ :honte: ;) >< :bien: :hum: :argent: :nul: (a) :dodo: :pirate: :@ :shsh: (l) :$ >_< :p :beurk: :mmh: :/ :chut: